BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Analyses

Analyses > Antifascisme - Extrêmes-Droites

C-Star. Touché-coulé ou quand les identitaires jouent à la bataille navale

Quand les identitaires annoncent le lancement d’une campagne, cela ne nous dit jamais rien qui vaille. Encore moins quand l’objectif assumé de leur mission est d’affréter un bateau en méditerranée et d’entraver les opérations de sauvetage de migrants menées par les ONG. Mais quand leur expédition prend l’eau et qu’elle ressemble plus à un coup de com’ mal négocié qu’à une réelle opération commando cela nous fait franchement rire. Retour sur le fiasco de l’opération Defend Europe et l’ubuesque croisière de la « fachosphère » européenne.

Analyses > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Le patronat breton comme relai d’une droite très « décomplexée » : Aymeric Chauprade à l’Institut de Locarn

Fallait-il encore démontrer que l’extrême droite et les patrons partagent un certain nombre d’intérêts et valeurs ? A l’heure où le Front National, en ordre de bataille, est confronté à des débats internes, entre les tenants du courant libéral et ceux du « virage social » , un de ses anciens membres fricote avec la fine fleur du patronat local.

Analyses > Médias

Secher, Zemmour et la comtesse

Un dossier du collectif antifasciste rennais : La lecture récente de Ouest-France nous a informé de la venue d’Eric Zemmour à Châteaugiron, invité par l’association Mémoire du Futur de l’Europe à présenter son dernier livre – un brûlot anti-Hollande. Fidèle à sa tradition de naïve neutralité, le quotidien relaie sans sourciller l’information, sans s’intéresser le moins du monde aux « qui fait quoi ? qui dit quoi ? d’où cela sort-il ? »

Analyses > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Entre insultes et récupération politique, l’extrême droite s’invite à Brest

Samedi 10 octobre l’extrême droite se rassemblait à Brest pour réclamer la fermeture de la mosquée de Pontanézen. En réaction à la venue de ces divers groupuscules ouvertement fascistes, racistes, réactionnaires, homophobes ... un contre rassemblement avait été organisé. Certain-es d’entre nous souhaitaient cependant revenir sur certains points qui peuvent porter à confusion.

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com