BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Infos locales

Infos locales > Répression - Justice - Prison

18 mai - Du bruit pour les prisonnierEs

ISOLEES MAIS PAS OUBLIEES !
Le 18 Mai, 2 mois après l’interdiction des parloirs, montrons aux personnes privées de liberté que même si elles sont isolé·e·s, on ne les oublie pas.
Banderoles,pancartes, convois de voitures ou de vélos, tapage de casseroles, rassemblements par grappes de 10 (ou plus), du bruit dans la rue, en bas de chez nous, à nos fenêtres à 20h18 !!
Toute initiative est bienvenue.

Infos locales > Répression - Justice - Prison

[Brest] VINCENZO : soirée de soutien et d’infos...

Vendredi 7 février 2020 à 18h30 à l’AVENIR, Place GUÉRIN - Brest, Soirée de soutien à Vincenzo, ressortissant italien, arrêté le jeudi 8 Août 2019 à Rochefort-en-Terre en Bretagne. Il avait été condamné en Italie à 12 ans d’emprisonnement avec comme chef d’accusation « dévastation et saccage », La justice italienne s’est servi d’une loi de 1930 votée sous Mussolini.

Infos locales > Médias

Intrusion policière à la BU : un podcast

Suite à l’intervention policière dans la BU de la fac de lettres début décembre et à la petite polémique qui s’en est suivie, des copaines ont réalisé un podcast qui revient sur ce qu’il s’est passé ce jour là et sur le traitement médiatique de l’affaire.

Infos locales > Répression - Justice - Prison

Hommage brestois à Zineb Redouane

Une banderole a été déployée dimanche 15 septembre place Guérin à Brest lors de l’hommage national à Madame Zineb Redouane décédée des suites d’une blessure occasionnée le 1er décembre 2018 par une grenade lacrymogène tirée par la police à Marseille.
Zineb est une des nombreuses victimes des violences policières à l’œuvre depuis l’automne 2018 dans le cadre de la répression des manifestations marseillaises contre le mal logement et du mouvement des Gilets Jaunes.
Ni oubli, ni (...)

Infos locales > Répression - Justice - Prison

[Rennes] Rassemblement de soutien à Vincenzo, militant italien emprisonné, risquant l’extradition vers l’italie, mercredi 14 août à la cour d’appel

Appel à rassemblement mercredi 14 Août à la cour d’appel de Rennes à 11H (attention changement d’horaire, c’était annoncé pour 9H) pour soutenir Vincenzo. Militant italien, il a été arrêté par la police après une cavale de plus de 10 ans suite à une condamnation à 12 ans de prison pour avoir participé aux manifestation anti-G8 à Gênes en 2001 et à une manifestation anti-fasciste à Milan en 2006 ! Il risque l’extradition vers l’Italie pour ensuite y purger sa peine ! Nous appelons toutes les personnes qui le souhaitent à manifester leur soutien à Vincenzo à rennes et ailleurs ce mercredi.
Liberté pour Vincenzo - Halte à la répression des mouvements sociaux !!!

Infos locales > Féminismes - Genres - Sexualités

[Brest]Projection de la 4e partie d’Hedera, jeudi 25 avril à 19h au Mouton à 5 Pattes

"6 films qui regroupent des témoignages de vécus collectifs, dont le lien se situe dans les dynamiques anarchistes actuelles.Retour ligne automatique
Une histoire d’un an de rencontres où nous avons pu partager nos choix et expériences de luttes, mais aussi nos déceptions.Retour ligne automatique
Ca cause de luttes sociales, de féminisme, de luttes trans, d’autonomie, de squat, de punk..."

Infos locales > Féminismes - Genres - Sexualités

[Brest]Projection de la 2e partie d’Hedera, jeudi 28 février à 18h au Mouton à 5 Pattes

"6 films qui regroupent des témoignages de vécus collectifs, dont le lien se situe dans les dynamiques anarchistes actuelles.
Une histoire d’un an de rencontres où nous avons pu partager nos choix et expériences de luttes, mais aussi nos déceptions.
Ca cause de luttes sociales, de féminisme, de luttes trans, d’autonomie, de squat, de punk..."

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com