Un compte rendu de la journée, et des perspectives pour la suite.
Infos locales
Rassemblement anti-répression jeudi 9 mai 2024 17 H
Nous appelons à un rassemblement anti-répression jeudi 9 mai 2024, 17h, arrêt de tram Château, se sera le premier rassemblement organisé par l’assemblée antirépression.
À bientôt dans la rue.
Vous trouverez avec cet article, l’appel de la manifestation.
Manifestive tekno anti répression
La manifestation contre la répression des free party se prépare dans le Finistère, samedi 13 avril 2024. Celle-ci aura lieu à partir de 14 h, place de la Liberté, à Brest.
La manifestation sera suivie d’un rassemblement musical, toujours à Brest, au parc à chaînes, et qui devrait se terminer vers 19 h.
APPEL À UNE ASSEMBLÉE ANTI-RÉPRESSION
MERCREDI 10 AVRIL - 18H-
FAC DE LETTRES DE BREST
Assemblée ouverte pour se rencontrer, discuter et de s’organiser ensemble !
Communiqué des organisateurs et organisatrices de la manifestation du 10 février 2024.
10 Février 2024, devant un deuxième arrêté préfectoral, nous avons choisi d’annuler la manifestation qui avait été appelée suite à l’interdiction de la manifestation du 31 décembre 2023.
10/02 Occupation policière et propagande préfectorale
Retour sur le dispositif policier du 10 février à Brest, et tentative d’analyse de la stratégie préfectorale et de ses conséquences sur le mouvement révolutionnaire à Brest.
[Brest] Soirée de soutien au collectif Ressac
Le collectif Ressac organise une soirée de soutien à ses activités le 15/02 à L’Horizon sonore (Ancien chez Kim). Rendez vous à partir de 20h !
Appel à une grosse manifestation anticarcérale à BREST le 10 février 2024.
Nous vous invitons à venir nombreux et nombreuses à cette grosse manifestation anticarcérale, samedi 10 février (nouvel an chinois), 19h place Guérin à Brest.
Sur le 31 décembre place Guérin. Une fête populaire prise pour cible.
Vendredi 29 décembre, la préfecture du finistère a publié un arrété pour interdire tout rassemblement le soir du réveillon aux alentours de la place Guérin et de la maison d’arrêt de Brest.
[Brest] Soirée tombola-blindtest du collectif Ressac
Jeudi Décembre à partir de 20 heure se tiendra la soirée blindtest et tombola de Ressac au bar « Chez Rindra » à l’Horizon sonore (Saint Martin Brest).
[La Dérive] Soirée en soutien aux inculpé·es du 8/12
Retour sur le procès du 8/12, repas partagé, bar et concert rap !
Procès du 8/12 : les prochains évènements de soutien en Bretagne !
Rejoins le mouvement international de solidarité avec les inculpé·es du 8/12 !
Procès du 8 décembre : deux soirées de soutien à venir
11 et 15 août : Rap et Fest-Noz en soutien aux inculpé·es du 8/12 !
[Urgent] Menace d’expulsion iminente sur l’Avenir à Brest
Selon des informations récemment obtenues une compagnie de gendarmes mobiles serait demain sur Brest pour procéder à « l’expulsion du squat culturel de la place Guérin ».
Plus d’une dizaine de camions de GM sont stationnés à la caserne de gendarmerie ainsi que dans un hôtel à Kérinou, plusieurs camionnettes sont aussi présentes. Rdv est donné demain (jeudi 27) 5h pétantes place Guérin ! Soyons nombreux.ses !
Des nouvelles des accusées d’association de malfaiteurs terroristes du 8 décembre 2020
Quelques nouvelles d’où on en est avec une brochure bien dodue composée de textes publiés, une chronologie et des témoignages pour continuer de faire vivre la solidarité.
Dissolution du « mouvement Defco » : Communiqué de la Défense Collective suite aux annonces du ministre de l’intérieur
Nous avons appris par voie de presse la volonté du Ministre de l’Intérieur de dissoudre le « mouvement DefCo », à la demande notamment du Front National, et ce au motif d’appels au « soulèvement ».
Récits du 23/3 : Action à Pont-de-Buis
Communiqué de presse, validé en assemblée de manif à Pont-de-Buis, le 23/3 :
Face à la répression : renforçons les luttes et la solidarité
Pour permettre de mener à bien une politique violente socialement (réforme des retraites, réforme de l’assurance-chômage, expérimentation du travail forcé pour les bénéficiaires du RSA, etc)., le gouvernement radicalise la répression judiciaire et policière des mouvements sociaux. Face à cette brutalité du pouvoir, intensifions la solidarité et poursuivons nos luttes.
[Rennes] 4 jours d’antirep pour les 2 ans du 8/12
Quelques évènements sur la répression à l’occasion des 2 ans de l’opération antiterroriste contre des camarades libertaires.
[Brest] Racket organisé dans les transports
Ils se déplacent en bandes organisées d’une petite dizaine de personnes, en costume cravate ou habillés en simple passants. Ils traquent dans les transports de la métropole les voyageurs les plus pauvres afin de leur extorquer du peu d’argent qu ’ils possèdent. Ces bandes qui sévissent à Brest depuis plusieurs dizaines d’années, font régner la terreur et le sentiment d’insécurité chez les usagers de Bibus.