Plus de trois années après la perquisition - cambriolage du centre autonome KTS à Freibourg accompagnée de l’interdiction du site d’information de la gauche radicale Indymedia linksunten, la plus haute juridiction administrative du Bade-Wurtemberg a rendu son verdict : c’était illégal.
A lire ailleurs
[Nantes] Comme un goût de haine dans les rues de la ville (expulsion violente, guerre de classes, et fascisation affirmée ...)
Récits et analyses de la violence capitaliste ordinaire.
Et après le virus ? Les périls à venir.
Comment notre société sortira-t-elle de la crise liée au COVID-19 ? Est-ce que la pandémie révèle le fait que nous avons besoin d’un pouvoir étatique plus centralisé, d’une surveillance et d’un contrôle accrus ? Quelles sont les menaces qui pèsent sur nous – et comment nous pouvons nous préparer à les affronter ?
Une analyse de CrimethInc plutôt longue mais facile à lire et intéressante, tant sur les processus qu’elle met en lumière que sur les questions qu’elle soulève.
Droit au logement VS droit de propriété : un point pour les bourgeois...
Les propriétaires du 20 rue Abbé Vallée avaient saisi la justice pour demander l’expulsion de la Baie Rouge.
Aujourd’hui 12 mars, le tribunal leur a donné raison et a ordonné notre expulsion immédiate et nous a condamné à leur verser 2000€ d’indemnités.
Débuts pimentés du squat « La Baie Rouge » à st Brieuc (22)
On vient d’ouvrir un squat à st Brieuc (22), La Baie Rouge. La réaction des affreus.e.s est à vomir. On a voulu partager avec vous notre expérience. Voilà le menu. N’hésitez pas à demander la carte.
Retour Vers Le NoFutur - conférence gesticulée à l’Avenir
Brest – L’Avenir (place Guérin) / le 6 octobre à 18h / prix libre + buvette
Comment sortir du sentiment d’impuissance face aux rapports de pouvoir ?
Dans un système qui détruit tout, de notre environnement à notre santé mentale, comment dépasser ce constat du mouvement punk pour agir à travers l’autonomie collective ?
[ZAD] Nouvelles rencontres Inter-Terreauristes
Invitation à de nouvelles rencontres inter-terreauristes (mais pas que)
A partir de maintenant et plus particulièrement du 14 septembre 2019
À Berlin, les flics ont attaqué un lieu anarcho-queer-féministe
Samedi 20.07.2019, nouvelles de Friedrichshain, Berlin : Ce matin, les flics ont attaqué le Liebig34. Étrange pour un samedi, et étrange mélange d’unités de condés, de différents départements. De nouveaux visages de flics en civil sont apparus, mais quelque chose ne change pas : la répression.
Saint-Jean-du-Gard (Cévennes) : La Borie est expulsable, appel à soutien
La Borie expulsable – Appel à soutien à diffuser !
[Turin] Expulsion de l’Asilo, Opération étincelle, la répression n’arrêtera pas les luttes
Le matin du 7 février dernier, au cours d’une opération de police, les flics bouclent le quartier d’Aurora à Turin et forcent les barricades de l’Asilo Occupato.
[Toulouse] Notre immeuble a pris feu il y a 14 jours
Dans la nuit du 9 au 10 janvier 2019 aux alentours de 2h30, un incendie s’est déclenché dans un immeuble d’habitation situé au 73 rue Bayard. Grâce à la solidarité des habitant.e.s et au soutien des pompiers, les locataires ont pu rapidement être evacué.e.s, et de graves dommages ont pu être évités, mais depuis la colère monte.
Brésil : répression accrue contre les terres occupées et territoires en luttes
Tandis que le candidat d’extrême droite Jair Bolsonaro vient de gagner les élections présidentielles au Brésil, les temps à venir annoncent une répression et une violence accrues contre les communautés de sans-terre, d’Indiens et – plus généralement – contre tous les territoires occupés et espaces conquis par les luttes sociales. Ancien capitaine de l’armée et nostalgique de la Dictature militaire, Jair Bolsonaro a toujours affiché sa proximité avec les grands propriétaires terriens et les lobbies de l’agro-business dont il représente les intérêts.
[Paris-Montreuil] Tissons des solidarités face au droit de propriété ! Squatsolutions et Camelot Europe, une histoire de capitalisme urbain
Ou comment le capital s’organise pour valoriser la vacance immobilière et comment tisser des solidarités contre toutes ces crapules qui ne nous laisserons même plus les épluchures de patates pour mettre dans le compost...
GRENOBLE, LABORATOIRE DE L’ENSAUVAGEMENT ?
Nous souhaitions faire le point sur la situation, à l’heure où la mairie ferme un bar militant et antifasciste - l’Engrenage - et où la préfecture lance une procédure administrative sur un squat politique d’activités de St-Bruno - le 38, Centre Social Tchoukar. Parce que cette offensive des pouvoirs publics sur ce qui déborde n’est probablement qu’un début et qu’elle risque fortement de nous enjoindre à tenir tête et front face à ce qui nous intime de courber l’échine. Et que nous ne nous laisserons pas faire.
[Marseille] Marche de la colère : foule déterminée et violences policières
Mercredi soir, 10.000 marseillais.es ont manifesté leur colère dans la rue. Les effondrements d’immeubles, l’évacuation de 700 personnes de leur domicile à Noailles, le chantier absurde de la Plaine et le ras-le-bol d’une politique corrompue et méprisante a reconvié l’ensemble des participant.e.s à la marche blanche du samedi passé.
[Colombie] San Vicente del Caguán : des paysan-ne-s résistent aux attaques de l’État
Fin octobre 2018, à San Vicente del Caguán, dans le département de Caquetá, des affrontements ont opposé des paysan-ne-s aux forces anti-émeute de l’Esmad.
Patrice Bessac et le Foyer Bara : réquisitionner, mais surtout expulser et trier
Depuis une semaine, le maire de Montreuil Patrice Bessac est salué un peu partout comme « le maire humaniste », « le maire courage » qui a réquisitionné un bâtiment vide pour y héberger des travailleurs migrants. Mais cette réquisition cache une stratégie pour détruire le foyer Bara, trier ses habitants, et pourquoi pas, gentrifier davantage le Bas Montreuil.
Sur le camping Passamontagna du 19-23 septembre
Cinq jours où plus de 300 personnes venues de plusieurs endroits d’Europe ont partagé leurs analyses, pratiques, réflexions et vécus.
Nous nous sommes déplacé.es entre deux lieux frontaliers (Melezet, Clavières) dans les Hautes Alpes. Un espace qui, comme toute frontière, divise, sélectionne et tue.
Le Refuge Chez Jésus expulsé le 10 octobre à l’aube
L’expulsion de ce dernier refuge des exilé.es dans la montagne, aux portes de l’hiver, est criminelle. Plusieurs personnes ont été grièvement blessées lors de traversées périlleuses dans les Alpes durant cette année, certaines en sont mortes. Mais plus que la montagne, c’est la frontière qui tue : racket, passages à tabac, violences diverses, refoulements qu’il pleuve ou vente, traques nocturnes dangereuses... parfois jusqu’à la mort (on n’oublie pas Blessing, décédée noyée, le 7 mai dernier, pourchassée par la police française en pleine nuit).
Ce refuge est l’espoir de toutes et tous, qui traversent ou agissent solidairement sur les chemins de l’exil.
Ne le laissons pas disparaître sous les coups de masse de la police.
[Angers] Réquisition d’une ancienne CPAM contre la loi ELAN
Un groupe a collectivement réquisitionné une ancienne CPAM d’Angers le 3 septembre. Celle-ci était laissée sans occupation ni activité depuis au moins deux ans. Ce texte entend éclairer cette démarche