Un squat d’habitation à durée indéterminée a ouvert à Briançon ce lundi 7 aout : le Pado, pour répondre à un besoin d’hébergement dans le Briançonnais ; les structures d’accueil institutionnelles et associatives étant actuellement plus que pleines.
Nous avons l’idée et l’espoir de pouvoir proposer un nouveau lieu d’habitation pour les personnes sans-pap, dans des conditions plus vivables, car le bâtiment est grand et fait pour accueillir beaucoup de monde.
Pour l’instant nous n’avons ni l’eau ni l’élec car elles ont été coupées illégalement pendant une intervention coûteuse menée par la mairie, la police nationale et la société d’électricité EDSB, visant à détruire l’infrastructure électrique en amont du bâtiment. Ils ont choisi de rendre invivable le bât plutôt que de nous expulser, en nous forçant à vivre dans des conditions précaires pour qu’on abandonne cet endroit.
Nous réaffirmons la pertinence d’initiatives en dehors du cadre institutionnel ou associatif, ceux-ci étant trop étroits pour répondre à l’ampleur et la complexité de la situation.
De plus les temporalités imposées par la bureaucratie sont très éloignées des besoins réels des gen.t.e.s.
C’est pour ça qu’il est nécessaire de défendre et de faire vivre ce lieu. Nous faisons un appel à toutes les personnes qui le peuvent à venir nous aider.
Des bisous si consentix
Des personnes sur place
Adresse : 34A Avenue de la République à Briançon.
cagnotte : https://www.cotizup.com/padomaisdessous
complements article
proposer complement