Nous appelons à une réunion publique pour la création d’un front anti-raciste à Brest, contre la montée de l’extrême droite et les lois anti-immigration de Darmanin
Le mardi 30/05 à 18h30 au Centre social de Pontanézen

Nous appelons à une réunion publique pour la création d’un front anti-raciste à Brest, contre la montée de l’extrême droite et les lois anti-immigration de Darmanin
Le mardi 30/05 à 18h30 au Centre social de Pontanézen
Appel à une manifestation régionale le samedi 27 mai à Rennes, suivi d’une mobilisation antifasciste pour l’annulation du concert du rappeur fasciste Millésime K
Le parti Reconquête (parti de Zemmour), en lien avec un collectif fasciste local s’organisent en ce moment contre un futur CADA (centre d’accueil des demandeureuses d’asile) à Saint Brévin les pins (44). Ils ont déjà réussi à empêcher la mise en place d’un CADA à Callac (22). Dans un contexte de projet de loi immigration à vomir, cela risque de faire des précédents inspirant pour l’extrême droite et le fascisme ainsi que de banaliser toujours plus l’hostilité envers les personnes demandeuses d’asile...
Mobilisons-nous pour l’accueil des personnes exilées et contre le fascisme !!
Callac / 5 novembre : rassemblement antifasciste, festif et solidaire
Soyons nombreu-x-ses à Callac le 5 novembre pour faire face au fascisme en réaffirmant nos valeurs pour une Bretagne antifasciste, ouverte & solidaire.
Quel que soit le résultat des urnes, comme le soir du premier tour, pour ne pas rester seul et pour reprendre au plus vite le chemin des luttes sociales par en bas, retrouvons nous dès le soir du second tour (dimanche 24 avril) pour une RIPOSTE ANTIFASCISTE & ANTICAPITALISTE !
Les forces de progrès social ne doivent pas laisser la rue à l’extrême droite mais au contraire la contrer dans les manifestations contre le pass sanitaire. Nous ne pouvons pas accepter tout et n’importe quoi ! Et plus que jamais, manifestons contre le pass sanitaire mais aussi et surtout contre les réformes antisociales afin d’élargir et amplifier le mouvement !
Pas de propriété sur le mouvement social !
Le cortège rejoindra le rassemblement antifasciste organisé par l’intersyndicale à 11h place de la Liberté à Brest.
La manif pour tous manifeste à nouveau contre le projet de loi Bioéthique.
Elle se retrouve le 31/01 à 15h au Cours d’Ajot [Brest].
Retrouvons-nous pour un cortège radical en mixité-choisie meuf trans pédé gouine à 14h sur le Parvis de la fac Segalen, contre l’extrême-droite, les LGBTI-phobies et les idées réactionnaires !
Nous avions déjà publié un article sur la Division Nationaliste Révolutionnaire lorsqu’ils voulaient ouvrir un local à Tulle en mars 2018. Depuis, l’équipe de la DNR a changé, et le groupuscule refait parler de lui, en annonçant un rassemblement et un concert en Bretagne le week-end du 20 avril (date anniversaire de la naissance d’Adolf Hitler), tout près de Rennes. il semblerait que grâce à la mobilisation antifasciste de ces derniers jours, les néonazis est annulé leur venue. mais resons vigilant-e-s
"6 films qui regroupent des témoignages de vécus collectifs, dont le lien se situe dans les dynamiques anarchistes actuelles.
Une histoire d’un an de rencontres où nous avons pu partager nos choix et expériences de luttes, mais aussi nos déceptions.
Ca cause de luttes sociales, de féminisme, de luttes trans, d’autonomie, de squat, de punk..."
cortège anti-rep à Rennes le 23/02/2019
Projection au Ty Grean à Plounéour-Menez
Jeudi 7 février, les gilets jaunes brestois invitent le confusioniste Etienne Chouard pour des ateliers et une conférence sur le RIC. N’y allez pas ou alors pour foutre le bordel !
Du 17 au 23 septembre 2018, le réseau angevin antifasciste organise un festival doublé d’une manifestation festive le samedi 22 septembre. « Le fascisme, c’est nulle part ! Ni dans les rues, ni au pouvoir ! »
Ce dossier est publié par ORAKL (1) dans le contexte de la « 1re Convention du Tatouage » à Quimper, du 7 au 9 septembre 2018, au domaine de Lanniron. Si l’évènement annonce la venue de professionels et de groupes de musique « ordinaires », le seul salon de tattoo quimpérois présent est Roz Tattoo, ce qui le place au centre de l’organisation de la conv’. Tout le monde ne semble pas informé que Ségolène Donnart (tatoueuse) et Thomas « Tom » Gueguen (pierceur) de chez Roz Tattoo, sont des personnages clés de l’extrême-droite locale, plus précisémment du milieu néo-nazi.
Occupation depuis mercredi (28 mars) soir 18h de l’amphi 2 de la fac Ségalen.
Programme et article mis à jour régulièrement
Appel à se retrouver samedi 14 avril, à 13h30 place Guérin,
Pour un départ en cortège antifasciste
En réponse à une rencontre organisée par Génération Identitaire, le même jour à Brest
Suite aux agressions violentes et aux menaces de mort subies à la maison des mineurs mercredi dernier, affirmons notre soutien aux habitants et aux personnes blessés ainsi que notre refus du
racisme sous toutes ses formes.
Retrouvons-nous ce dimanche 18 février à 13h30 sur la Place de la Liberté à Brest pour une Marche Solidaire (départ prévu à 14h) en direction de la Maison des Mineurs au bois du Dour Braz (Quartier de St-Marc).
2 personnes traînées par une voiture, 5 personnes à l’hôpital pour des blessures légères.
Plus que jamais besoin de soutien, jours et nuits...
bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com