BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

[DZ] En Octobre Au Local « Espace Autogéré »

|

Bonjour à toutes et tous !
Voici le programme du Local de la rue Velly pour ce mois d’octobre !


Programmation des événements réguliers au Local

Tous les lundi de 10h à 12h, cours de grec avec Laurent

Tous les mardi de 18h30 à 20h, cours d’espagnol avec La Obra

Le mercredi 3/10, de 19h30 à 21h30, permanence de la bibliothèque De la terre aux pavés. Sur les luttes paysannes mais pas que...

Le jeudi 11/10, de 14h à 16h, et le jeudi 25/10 de 17h30 à 19h30,
permanences d’entraide administrative et juridique

Les mercredi 17/10 et 24/10, à partir de 17h30, c’est le retour de #theory.is.swag.
Le premier rendez vous sera l’occasion de faire une petite présentation du groupe et de ce qu’on y fait.
Voilà maintenant quelques mois que nous nous retrouvons dans l’idée de discuter de thèmes qui nous intéresse et que nous avons envie de partager.

Le vendredi 26/10 de 18h à 20h, la bibliothèque Supernova tient sa permanence mensuelle, comme tous les derniers vendredis du mois.

"La Supernova se veut un lieu de partage d’outils et de réflexions pour en finir avec les rapports de domination et leur reproduction, pour nous émanciper des normes qui nous assignent des places (un âge, un genre, une sexualité, une nationalité,...), pour étayer nos sens critiques, pour créer la perspective de choisir nos vies."


Programmation des événements ponctuels au Local


Le samedi 6 octobre, à partir de 18h30, c’est le grand banquet de rentrée : soirée pichets, saucières et ronds de serviette.
Au programme : ouverture des portes à 18h30 pour un apéritif et ses amuse bouches.
Puis à 20h, service à table d’un attiéké de légumes. En dessert, panacotta de coco sur son lit de fruits rouges.
Prix libre TTC.

Pour préparer cette soirée, deux rendez vous, si vous avez envie de donner un coup de main pour éplucher, couper, cuire... des légumes. Et tellement plein d’autres choses !
Rendez-vous le 5 octobre à partir de 14h et le samedi 6 octobre à partir de 11h.

Le vendredi 19/10 à partir de 20h30, projection d’un film proposé par Le moulin des connaissances (plus d’infos sur le film à suivre).

"Pour déconstruire nos modèles de pensées autour de l’éducation et la pédagogie, ou plus largement de la place de l’enfant dans nos sociétés, l’Association Au Moulin Des Connaissances, propose une soirée apéro, film, discussion. Choix du film du jour à venir ..."


Le dimanche 28/10, à partir de 14h, atelier labo-fiction de l’Antémonde autour du livre collectif Batir aussi.

Dans le cadre de ce livre, des personnes ayant participé à cette écriture collective ont décidé de proposer des ateliers de labo-fiction. Des ateliers d’imagination, pour vivre un moment collectif d’expérimentation. Un moment pour prolonger ensemble cette utopie ambigüe et réfléchir comment, des dynamos aux rites funéraires, des nouilles instantanées aux assemblées, la routine collective s’élabore pour bâtir un monde qui s’espère sans dominations.

« Nous n’avons pas peur des ruines.
Nous sommes capables de bâtir aussi.
C’est nous les travailleusEs

Qui avons construit les villes de partout.
Nous allons recevoir le mone en héritage.
La bourgeoisie peut bien se faire sauter.
Nous portons un monde nouveau dans nos coeurs. »

Graff aperçu au parc Archaos,

Commune libre de la Guillotière, 2022

"Un recueil de textes d’anticipation entre essai et fiction qui invite à imaginer de nouvelles formes de futurs partagés. 2011, les printemps arabes ont donné le ton à d’autres révoltes. Un mouvement mondialisé s’étend, c’est l’Haraka. Les productions industrielles, les États et toutes les hiérarchies vacillent. Des dynamiques populaires s’entrechoquent pour répondre aux nécessités de la survie et dessiner un futur habitable. 2021, les communes libres s’épanouissent sur les ruines du système. Comment vivre avec l’héritage de l’Antémonde ? Comment faire le tri des objets et des savoirs d’une époque aux traces tenaces ? Les haraks dessinent leur quotidien en fonction de leurs ressources et de leurs rêves. Des dynamos aux rites funéraires, des nouilles instantanées aux assemblées, la routine collective s’élabore pour bâtir un monde qui s’espère sans dominations."


Quelques infos en plus !
Les cours de breton ne figurent pas dans la programmation, mais pas de panique, ils reviendront bientôt et on vous tiendra informé.es !

Il y aura également des ateliers de Kan ha diskan, ouverts et à prix libre, qui se rajouteront au programme !

Et si vous avez des envies, des propositions, envie de participer à la préparation des événements, de vous investir plus ou moins au local, n’oubliez pas qu’on est un collectif ouvert. Vous pouvez venir nous voir ! Et nous organiserons bientôt une réunion ouverte et publique pour présenter le collectif et discuter ensemble de l’organisation du lieu. Nous vous tiendrons aussi informées de la date !

----------------------------------------------------------------------------

A très vite, au local ou ailleurs !

L’équipe du local

Le Local Espace Autogéré 5-7 Rue Sebastien Velly 29100 Douarnenez
contact@lelocaldz.infini.fr

proposer complement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com