BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

[Brest] AG étudiante contre l’augmentation des frais d’inscription à l’université pour les étudiant-es étranger-es (hors Europe)

|

Le 19 novembre, le premier Ministre Edouard Philippe a fait son annonce sur sa stratégie « d’attractivité » et ouvre un nouvel épisode dans la politique de tri sélectif économique et social à la fac. Sans plus attendre, une AG étudiante (mais ouverte à tous et toutes hors fac) est organisé le jeudi 29 novembre à 12h30 dans l’Amphi Guilcher à la fac Segalen (centre ville de Brest) pour s’organiser ensemble contre la politique de tri et d’exclusion du gouvernement.

Et c’est reparti, la politique d’exclusion et de tri du gouvernement continue...
Après la loi ORE, la réforme des lycées, la répression des mouvements étudiant-es, les contrôles et renvois violents aux frontières, la loi Asile-Immigration...
En voilà une autre : l’augmentation des frais d’inscription des étudiant-es étranger-es non européens.

De manière à renforcer son discours et sa politique néo-libéral, le gouvernement adopte son discours préféré : le discours économiste mainstream voyant l’entrée à la fac comme un investissement en termes de capital humain et non comme un moyen d’émancipation.
Edouard Philippe y voit l’opportunité « d’opérer une forme de révolution pour que l’attractivité de la France ne soit plus tant fondée sur la quasi-gratuité que sur un vrai choix […] de l’excellence ».

Nous étudiant-es de l’Université de Brest avons décidé de nous organiser et prenons dès lors position contre l’augmentation des frais d’inscription à la fac pour les étudiant-es étranger-es non européens et contre la politique d’exclusion d’un gouvernement méritocrate.
Nous refusons de leur laisser nous prendre nos solidarités !

Nous appelons à une AG le jeudi 29 novembre à 12h30 à l’amphi Guilcher pour s’organiser ensemble et constituer une mobilisation forte sur des bases communes !

Pour une fac ouverte à tous et toutes ! Organisons nous partout !

proposer complement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com