BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

[Brest] Projection D’Hedera le vendredi 30 novembre à 20h au mouton à 5 pattes

|

"6 films qui regroupent des témoignages de vécus collectifs, dont le lien se situe dans les dynamiques anarchistes actuelles.
Une histoire d’un an de rencontres où nous avons pu partager nos choix et expériences de luttes, mais aussi nos déceptions.
Ca cause de luttes sociales, de féminisme, de luttes trans, d’autonomie, de squat, de punk..."

Voilà
après 4 ans de galères, d’actions, de questions,
avant 4 ans de tournées, de débats et encore de questions,
Bien qu’il y ait moultes DVDs (cousus mains, quand même !)
des hordes de projections et de tournées prévues en direct live,
qu’un site permettra de le télécharger en bonne et due forme
il n’empêche que notre film est aujourd’hui visible en streaming live sur yiny.org
Merci à elles.eux.
On s’est questionné sur l’envie d’être sur youtube, en tout cas visible vite, notre question nécessitait une réponse relativement rapide, notamment car le site de sous titrage (on va essayer de le sous-titrer en plein de langues) avait besoin d’une existence des films sur internet. Ben Yiny, ça paraît mieux que youtube, forcément, et même si ça joue pas le rôle d’un site, ben on préfère, bien évidement, faire avec les potes du DIY...
On ne prend pas ce site comme une vitrine autre que ce que nous y avons posé, bien évidemment, et pas exempt des débats internes à ce que nous voyons autour de nous, mais à développer comme autant de réponses et de questions à ce que nous vivons.
Et notre film n’est pas mieux.
Du coup, voilà, yiny.org, Hédéra, 6 films..."

hedera2017@riseup.net

Cette projection sera un peu spéciale et sûrement très émouvant-e-s pour cetrain-e-s d’entre nous, puisqu’une des personnes à l’initiative de ce projet, notre pote Clive est parti le 3 novembre dernier dans un accident de voiture lors d’une tournée des films Hedera. L’apprendre fut un choc pour ses ami.e.s et pour les personnes qui l’ont rencontré. À Marseille comme à Grenoble ou Ambert, les communautés punk et squatteur.euse.s se sont retrouvées autour de son souvenir.
Les projections, les concerts, etc organisés en sa mémoire sont autant de témoignages de l’énergie intarissable qu’il injectait dans les scènes punk et anarchistes.
Il se peut que des personnes proches de Clive et de ses ami-e-s aient envie de prendre la parole lors de cette soirée

Et un ptit mot de sa part, en direct d’outre tombe, qui a bien sa place ici :
« [je vous] encourage, du plus profond de mes entrailles, à continuer de détruire le pouvoir, ses enjeux, ses justifications et ses soldats. »

Lors de cette soirée, nous verrons l’épisode 4 de la série Hedera mais il se peut que des projections des autres parties soient proposées à Brest ou ailleurs dans les prochaines semaines.

Hedera - épisode 4 : En longeant les failles​

Dans cette quatrième partie, nous partons du collectif qui peut donner des envies et de la force, qui constitue également un socle pour ce que nous vivons au quotidien.
Mais nous sommes aussi dans l’analyse des difficultés et des souffrances qui en découlent, en lien avec les collectifs politiques et la vie à plusieurs.
Au delà des échecs et des doutes, nous essayons de donner aux voix discordantes.

proposer complement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com