Suite à la rencontre du jeudi des médias au Patronage Laïque Guérin au mois d’avril 2018 autour de la question : " la lutte pour l’accueil des personnes en exil une priorité collective ? " une envie s’est exprimée de créer un temps régulier de réflexions et de discussions sereines, extirpé de l’urgence, autour de cette thématique.
Ainsi, en octobre dernier, une quinzaine de personnes s’est retrouvée à la ludothèque du PL Guérin, autour d’une soupe aux petits oignons, pour la première « discussion nomade ».
En nous appuyant sur des supports vidéos et papiers, nous avons pu revenir sur la lutte pour l’accueil des personnes en exil à Brest ces dernières années, partager nos expériences vécues et réfléchir sur ce
qui nous ralentit et ce qui nous rend plus fort.e.s.
Ce jeudi 17 janvier a lieu la deuxième « discussion nomade » à partir de 19h30 dans la cuisine du PL Guérin (1, rue Alexandre Ribot à Brest – Bus 1, 3 & 8 arrêt Malakoff).
Toujours avec une vidéo, des textes et de la soupe, nous échangerons sur ce qui existe/se passe en ce moment à Brest et ailleurs, quels sont les besoins et comment nous organiser pour agir et construire concrètement l’entraide.
complements article
proposer complement