Ce n’est pas une surprise, il est invité partout par des groupes de gilets jaunes ce qui n’est pas étonnant vu qu’il est un des militants du ric depuis une dizaine d’année.
Ce qui est plus étonnant c’est que ses idées réactionnaires ne soient pas plus dénoncées, surtout dans une ville de tradition antifasciste comme brest.
J’ai le sentiment qu’il y a quelques mois l’accueil de ce genre de personne se serait passé différemment. Sous prétexte de “ne pas brusquer les gilets jaunes” serait on prêt à fermer nos gueules et ne pas dénoncer des idées fascistes et réactionnaires ?
Voici une compilation d’articles qui expliquent qui est Chouard, qui rappellent les dangers du ric, ce que sont les idées confusionnistes et pourquoi il faut les combattre.
Le piège du « Référendum d’Initiative Citoyenne »
Quand le théâtre le Toursky joue du « rouge-brun »
Alerte antifasciste : Étienne Chouard
Dire non au confusionnisme d’Étienne Chouard
Confusionnisme et conspirationnisme, les deux revers d’une même médaille
La connerie du jour : « Moi je parle avec tout le monde »
Voici aussi le lien vers une émission de radio de sortir du capitalisme « Une analyse critique des thèses d’Etienne Chouard »
Une analyse critique des idées communes au populisme de gauche et au populisme d’extrême-droite, d’Étienne Chouard, soutien de François Asselineau (UPR) aux dernières présidentielles et de Trump au cours de sa campagne électorale. Une analyse notamment de son populisme transversal, de son confusionnisme, de son conspirationnisme, de son démocratisme-citoyenniste et de son « anti-impérialisme » - avec Armand Paris, co-animateur de Sortir du capitalisme.
complements article
proposer complement