BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

« Sans contrefaçon, j’suis un nazillon »

|

Réaction après la manifestation anti-immigré-e-s organisée par le groupe fasciste Adsav à Pontivy, le 14 novembre 2015, pendant laquelle les participant-e-s ont notamment lynché une personne en raison de sa supposée origine maghrébine.

Samedi 14 novembre 2015, le groupe fasciste Adsav a organisé une manifestation anti-immigré-e-s à Pontivy, dans le Morbihan. D’après un des organisateurs visiblement naïf et un peu trop bavard, 196 personnes avaient répondu à cet appel.
Ils ont pu défiler sans opposition conséquente, car ils avaient décidé de se rassembler le même jour que la manifestation unitaire de collectifs en lutte dans toute la Bretagne à Landivisiau. Malgré ça, une trentaine de contre-manifestant-e-s étaient présent-e-s à Pontivy.
Profitant des évènements du vendredi soir à Paris, c’est sans complexe qu’ils ont agi : slogans immondes, usage de bombes agricoles, violence contre les personnes présentes, notamment des habitant-e-s de la ville, personnes traquées dans tout pontivy, contre-manifestante aux cheveux brûlés avec un fumigène, vêtements d’une contre-manifestante arrachés, lynchage d’une personne mise à terre et rouée de coups par 6 fafs en raison de sa supposée origine maghrébine.

Pour rappel, cette manif fait suite à celle qui avait été organisée à Brest le 10 octobre 2015 par Adsav, Riposte laïque et Résistance républicaine.

Elle s’inscrit dans une démarche d’occupation de l’espace public et médiatique. Il s’agit pour eux de profiter de ce contexte politique nauséabond pour tenter de recruter et de déverser leur poison. Ainsi ils contribuent à entretenir un climat de peur favorisant les plus bas-instincts sur lesquels se base leur idéologie de sacs à merdes. Le fascisme, comme toute volonté autoritaire, fait son beurre de la peur, de l’ignorance et de la désignation de boucs émissaires.

C’est pourquoi il paraît évident que les fascistes ont utilisés les attentats de vendredi dernier pour assumer publiquement leur passage à une violence d’un niveau supérieur samedi à Pontivy.

Aux vues de ces pratiques, nous pensons qu’il est temps de faire taire ces ordures, de les chasser de l’espace public, et ce des manières qui sembleront les plus adéquates.

Des fans de Mylène Farmer, Des Tortues Ninja, le C.U.C.A.R.A.C.H.A, Groupe Nedveïv Boltanski de la FAIT

proposer complement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com