BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Carnet : bienvenue à la ZAD !

|

En une semaine seulement, la Zad du Carnet est devenue un lieu de résistance, de résilience et d’accueil pour toutes les personnes qui souhaitent la rejoindre.

Une zone d’accueil permet de sensibiliser les riverain.e.s, voyageur.se.s de la Loire à vélo, et promeneur.se.s au projet et à l’utilité de la ZAD.


La vie quotidienne s’organise : installation de lieux de vie communs grâce aux dons de matériel et à la récupération, un free-shop permet à celles et ceux qui en ont besoin de se fournir gracieusement en vêtements ou autre.



Des auto-constructions légères voient le jour afin de protéger les habitant.e.s de la pluie et du froid.





Un atelier réparation de vélos permet de remettre des vélos en état afin de pouvoir se déplacer sur le site.

Les barricades empêchent toujours les engins de travaux de passer. Une résistance matérielle et physique nécessaire pour empêcher la poursuite des travaux dévastateurs.

La ZAD n’empêche évidemment pas les promeneur.se.s et riverain.e.s d’accéder à la zone naturelle du Carnet, elle la protège seulement des travaux.

La ZAD est une zone libre où les oppressions sexistes, racistes, homophobes et validistes (entre autres) sont proscrites, sentez-vous libre de la rejoindre.

Nous sommes la Loire qui se défend !

********************************************************************************************************************

Contact : zadducarnet@riseup.net / levillagedupeuple@riseup.net /stopcarnet@retzien.fr

Infolettre : ZAD du carnet : https://lists.riseup.net/www/subscribe/info-zadcarnetVDP : https://lists.riseup.net/www/subscribe/villagedupeuple-infoStop Carnet : https://lists.riseup.net/www/subscribe/stopcarnet_newsletter

Sites Web : stopcarnet.fr levillagedupeuple.noblogs.org
Fil d’info Signal des nouvelles urgentes de la zone occupée : Envoyer « HELLO » à +1 251 292 1543 afin d’échanger avec la ZAD de manière personnelle et anonyme

proposer complement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com