Le collectif « Marchons enfants », émanation de La Manif pour tous, s’apprête à défiler dans toute la France, et organise un rassemblement samedi 10 octobre à Brest, à 15h place de la liberté pour demander le retrait du projet de loi bioéthique - PMA sans père - GPA.
Plusieurs organisations finistériennes appellent à une contre-manifestation, à Brest, sur le parvis de la faculté Victor-Segalen, ce même samedi à partir de 14 h 30. « Ne soyons pas dupes des intentions des organisateurs de « Marchons enfants ». Peu leur importent les enfants, ils sont là pour la défense de leur credo : l’ordre moral et le couple hétéro-patriarcal. Une grande partie des groupes censés en faire partie sont des coquilles vides. Les organisations animatrices du mouvement sont toujours les mêmes, et en particulier Alliance Vita et la manif pour tous qui veulent le maintien des inégalités de genre et d’orientation sexuelle », annoncent ces organisations, qui invitent les Finistérien-e-s à clamer haut et fort « leur refus de l’expression de l’intolérance et de la discrimination ».
Comme cette manifestation est la seule à se dérouler dans le Finistère, il risque d’y avoir pas mal de monde, dont probablement un service d’ordre.
Source : Le tegrélamme
complements article
proposer complement