BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Marche en hommage à Babacar Gueye

|

Mercredi 2 décembre, dans le quartier de Maurepas à Rennes, la police tue Babacar Gueye de 5 balles.
Une marche est organisée en hommage à Babacar Gueye à Rennes, ce samedi 12 décembre à 12h. Le rdv est au centre commercial du GAST à Maurepas.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, du 2 au 3 décembre 2015, un ami lui a proposé de venir dormir chez lui, ce qu’il a fait. Au cours de la nuit, il s’est réveillé, comme pris d’une crise d’angoisse. Son ami est venu le calmer et il s’est rendormi. Puis il s’est à nouveau réveillé et il est allé chercher un couteau à pain avec lequel il s’est auto mutilé. Son ami a essayé de le maîtriser, sans y parvenir, et, ce faisant, il a été blessé. Cet ami a donc appelé les pompiers au secours. Les policiers sont arrivés sur les lieux. Face à cet homme armé d’un simple couteau à pain, la police, pourtant équipée de tazers, gazeuses, matraques, flash balls, l’a abattu de cinq balles dans le haut du corps.

Cet homme s’appelait Babacar Gueye. Il était sénégalais. Il avait 27 ans.

Nous lui rendons hommage lors d’une marche, organisée samedi 12 décembre 2015, à 12h, au départ du centre commercial du Gast, à Maurepas.

Venez soutenir ses proches dans leur douleur. Nous sommes tous concernés, tristes et écœurés : hommage à Babacar !

Pour l’appel aux dons pour aider notamment la famille à rapatrier le corps au Sénégal : https://www.leetchi.com/c/obseques-de-arser-rennes

Les amis de Babacar

Texte trouvé sur Rennes-info

proposer complement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com