BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

[MAJ 15.01] Appel à dons et péages gratuits en solidarité avec l’opération escargot

|

Pendant l’opération escargot du mardi 12 janvier sur le périphérique nantais, la police a arrêté plusieurs groupes de véhicules qui ralentissaient le trafic en solidarité avec les paysans et habitants de la zad. Les véhicules des conducteurs ont été saisis. Les personnes emmenées en garde à vue et inculpées, 19 en tout, passent tous en procès le 24 février pour « entrave à la ciculation sur le périphérique ».

Les véhicules des 3 paysans arrêtés la veille suite à une action de blocage sont eux aussi, toujours sous saisie. Après les charges et lacrymos samedi sur le pont de Cheviré, la seule réponse du gouvernement à ce jour est donc la répression.

Notre solidarité sera plus forte et nous ne laisserons par ces personnes isolées face à la justice. Nous appelons à soutenir vivement les 19 inculpés d’hier, ainsi que nos 3 camarades paysans, par des dons, prêts de véhicules et une solidarité politique et publique.

## Appel à prêt de véhicule au cours du mois qui vient

En ce qui concerne les véhicules, certaines des personnes ont un besoin urgent de pouvoir en utiliser (enfants, école, boulot et autre obligations difficilement contournables, sans compter d’autres activités et besoins quotidiens divers et variés

Certaines des personnes concernées cherchent donc expréssement des soutiens du mouvement qui pourraient auraient éventuellement des véhicules à leur prêter au cours du mois qui vient. Que ce soit pour quelques heures, quelques jours ou plus. Il est possible d’écrire à reclaimthezad@riseup.net et que nous vous mettions en relation avec les intéressé-e-s.

## Appel à soutien financier et politique.

Hier, un appel à dons et à opérations « péages gratuits » est lancé en solidarité avec cette action, afin de payer les amendes qui pourraient tomber ainsi que les frais de fourrière (au moins 130€ par véhicule) pour permettre aux personnes ayant mis à disposition leur voiture de les récupérer. Pour les péages gratuits, soyez prudents ! Et pour les dons, les coordonnées bancaires des comptes sont ci-dessous. Guettez aussi les probables appels à soutien lors du procès.

Leur répression féroce montre combien ils craignent notre détermination, mais ils se trompent : nous ne nous laisserons pas intimider, il n’y aura pas d’aéroport !

Pour les dons : il est possible d’envoyer des chèques à l’association des occupant.es, « Vivre sans aéroport », chez la famille Herbin, Liminbout, 44 130, Notre Dame Des Landes

ou de faire un virement : La Banque postale Etablissement : 20041 Code Guichet : 01011 n° de compte : 1162852D032 Clé RIB : 36 IBAN : FR83 2004 1010 1111 6285 2D03 236 BIC : PSSTFRPPNTE

Précisez « solidarité avec l’opération escargot ».

Un groupe se propose également de coordonner le prêt de véhicules pour les personnes qui ont eu le leur saisi : vous pouvez leur faire des propositions au 0647742797

proposer complement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com