BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Rassemblement contre l’extrême droite ! Adsav à Vannes

|

Le groupe libertaire Lochu appelle à se mobiliser contre le rassemblement initié par le groupe d’extrême droite bretonne Adsav qui appelle à la « généralisation de la vidéo-surveillance » ou encore la « déchéance de la nationalité française pour les criminels possédant la double-nationalité ».

Sous prétexte de dénonciation du trafic de drogue, leur communiqué dévoile clairement leur démarche xénophobe. La principale revendication qui y est portée vise à accroître la vidéo-surveillance déjà installée par la mairie UMP de Vannes. Cette revendication sécuritaire fait écho au projet de lois liberticides sur le Renseignement portée par le gouvernement PS, qui devrait être adopté sans difficulté par les députés le 5 mai prochain. Ces préoccupations sécuritaires et xénophobes montrent bien quel projet de société est porté par ce groupe d’extrême droite.

Pour dire non à l’extrême-droite, rassemblons-nous Place des Lices, à Vannes, dès 13h30 !

Extrait d’un site proche d’Adsav

"Le 25 avril prochain, une manifestation – contre le trafic de drogue et les dealers – se tiendra à l’appel d’Adsav, le parti du peuple Breton. Un cortège ira du port de Vannes à la mairie. Les riverains et commerçants sont invités à s’y associer. Les principales revendications seront notamment « la généralisation de la vidéo-surveillance dans les zones connues pour le trafic de drogue, mais aussi la mise en avant des associations qui font la promotion des événements sans drogue ni alcool, ou encore la déchéance de la nationalité française pour les criminels possédant la double-nationalité ».

Se sentant abandonnée par les pouvoirs publics – une partie du peuple compte bien faire valoir le premier de ses droits, celui à la sécurité des biens et des personnes."

Article adapté du blog de la fédération anarchiste du morbihan

proposer complement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Brest.mediaslibres.org ?

Brest.mediaslibres.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact brest chez mediaslibres.org