Qui sommes nous ?
Nous sommes un groupe de personnes radicalement anti frontières, déterminé-e-s à lutter pour la liberté de circulation et d’installation de chacun-e. Cette lutte s’inscrit pour nous dans un cadre plus large antisexiste, anticapitaliste, antifasciste...
Que voulons nous faire ?
Nous souhaitons regrouper un maximum de personnes déterminé-e-s à lutter avec nous pour établir un rapport de force face à l’état et à ses lois racistes. Ce rapport de force peut s’établir par divers moyens en apportant notre soutien aux personnes migrantes et par des actions directes contre l’état.
Il ne s’agit pas ici de faire de l’humanitaire, d’entrer dans une logique de charité chrétienne ou autre, mais il est ici question de solidarité avec des camarades opprimé-e-s par des lois racistes.
Nous pouvons leur apporter notre soutien sur divers plan : juridique, social, matériel, financier... et chacun-e peut, à la mesure de ses moyens, apporter son aide.
Nos modalités d’organisation seront à mettre en œuvre au sein du collectif, et nous appelons donc toute personne intéressée par cette lutte à nous rejoindre mardi 24 mai à 19h au PL Guérin, 1 Rue Alexandre Ribot, pour discuter et s’organiser ensemble.
complements article
proposer complement