BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Chantier(s) Collectif - « Forestou’t à faire !!! »

|

BMH casse : on retape. Ils veulent démolir : on va jardiner, construire, peindre, tuyauter, bricoler, faire du sport, de la musique, manger, jouer, partager. . .

À vos pelles et vos râteaux, vos tournevis et vos pinceaux, vos envies, vos idéaux !

JPEG - 107.8 ko

À partir de la semaine prochaine on fait des trucs !!!

Salut,

Comme il s’est passé pas mal de choses ces derniers mois on va faire un petit récapitulatif.

Au départ, ça faisait plusieurs mois qu’illes dormaient dans les couloirs d’une résidence sociale sur le port. On s’est réuni à leur appel parce qu’on trouvait ça injuste et qu’on voulait que l’état ou la mairie trouvent une solution. Mais ils n’ont pas voulu. C’est même pire, la mairie, par l’intermédiaire de BMH, a tout fait pour casser les maisons que les personnes s’étaient trouvées … Des maisons vides depuis tant d’années...

Alors tou-te-s ensemble on s’est dit qu’on pourrait construire là où ils ont détruit. On s’est donc retrouvé lors d’un week-end avec plein de gens d’âges, de langues, de sexe, d’origines, de genres et de compétences différent-e-s, et on s’est mis à la tâche : pose de douches, lavabos, wc, café, plomberie, peinture, construction de meubles en palette, débroussaillage, création de potager, électricité, discussions, musique, repas, sourires, glandouille...

Après il y a eu la Kermesse, on a pu y faire du graffiti, rapper, s’initier à la capoeira, casser des boîtes, bronzer, manger des crêpes, danser, rire... tout ça sous fond de hip hop.

Comme on a vraiment aimé faire ces choses ensemble on s’est dit qu’on recommencerait bien. Il se trouve en plus qu’il reste encore un peu de boulot pour finir de réhabiliter les maisons, et puis il y a de l’espace pour semer, construire une cabane pour petit-e-s et grand-e-s enfants...
Du coup on vous convie à une semaine de chantier(s) collectif dans le :

Quartier du Forestou à Brest à partir du lundi 18 Juillet à 10h
(6 & 8 rue du Forestou Creis à Brest – Bus ligne 5– arrêt « Guelmeur église »)

Compétences en électricité, plomberie, peinture, jardinage, cuisine, musique, bonne humeur, sourire.
Côté matériel : peinture, outils de jardinage/bricolage, ciment, mastique, rallonges, véhicules, palettes, four/plaques électriques, frigo, tapisserie, toilettes sèches... sont les bienvenu-e-s.

Votre imagination et vos idées d’activités en tout genre sont également les bienvenu-e-s afin que l’on puisse réfléchir ensemble de ce que l’on a envie de faire et de construire pour la suite. Nous espérons que les repas collectifs en auberge internationale (chacun-e ramène un peu) et les moments passés à s’activer ensemble pourront permettre ces temps de partage et d’expressions.

Merci à vous de faire en sorte que cette semaine soit un espace serein pour tou-t-e-s, dénué de sexisme, racisme, homophobie, transphobie, spécisme, âgisme et autres comportements relous.

A vos pelles et vos râteaux, vos tournevis et vos pinceaux, vos envies, vos idéaux... À la semaine prochaine !

Pour celles et ceux qui viennent de loin et aurait besoin d’un hébergement merci de nous contacter le plus vite possible pour qu’on s’organise (chez l’habitant, dortoir ou camping sur place).

Pour plus d’infos c’est par ici :
Tel : 07.77.44.94.99
mail : zeropersonnealaruebrest [at] riseup.net 
zeropersonnealaruebrest.noblogs.org 

Des personnes du mouvement « Zéro personne à la rue ».

JPEG - 107.8 ko

proposer complement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com