BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Stage d’autodéfense féministe « Riposte »

|

Le CLAJ organise un stage d’autodéfense féministe « Riposte », pour femmes, lesbiennes et personnes trans’ à Brest le week-end end du 6 et 7 juin, de 9h30 à 17h30.
Un stage d’autodéfense féministe ?! Mais pour quoi faire ?

Le but de l’autodéfense pour femmes est d’acquérir des moyens de se défendre, de PRÉVENIR les agressions, de prendre conscience de sa force et de (re)prendre CONFIANCE EN SOI.

Suivre le cours RIPOSTE c’est :

  • S’encourager à RIPOSTER lors de harcèlements ou d’agressions, qu’elles soient physiques, verbales, psychologiques ou sexuelles, par des proches ou des inconnus.
  • Pratiquer des TECHNIQUES PHYSIQUES ET VERBALES simples et efficaces par le biais de discussion, de mises en situation et de jeux de rôle.
  • Apprendre à SE PROTÉGER dans une ambiance coopérative et chaleureuse avec d’autres femmes (une animatrice pour un groupe de 10 à 14 participantes).
  • S’AFFIRMER au quotidien, se sentir plus libre et plus confiante.

Se concentrer sur ce que l’on PEUT faire, et non sur ce que l’on ne peut pas faire.

Cette forme d’autodéfense est adaptée à toutes, quel que soit votre âge et votre condition physique.

Les animatrices se sont formées avec des instructrices spécialisées dans l’autodéfense pour femmes et sont diplômées de la méthode RIPOSTE, issue du programme ACTION du Centre de Prévention des Agressions de Montréal.

Tarif :

Nous proposons pour la participation à ces 2 journées deux tarifs différents, l’un à 20 euros et l’autre à 40 euros, en fonction des moyens financiers de chacune.

Il se peut que ces tarifs soient chers pour certaines, dans ce cas n’hésitez surtout pas à nous le dire. Nous pourrons toujours nous arranger.

Inscription :

Il n’y a que quinze places pour le week-end ! Si vous êtes intéressée, envoyez-nous assez rapidement un mail pour vous inscrire. Nous vous renverrons un mail de confirmation et récapitulatif de ce stage.

Notez bien que la participation aux 2 journées est nécessaire.

Parce que justement le nombre de places est limité et que cela intéresse certainement beaucoup d’entre vous, nous vous demandons d’être certaine de votre présence sur ces 2 jours avant de vous inscrire.

Pour finir, sachez que trois autres sessions sont en train d’être organisées pour 2015 (deux week-ends en octobre et un en novembre). Donc si vous ne pouvez pas participer à cette session parce que vous n’êtes pas disponible ou parce que c’est déjà complet, vous aurez d’autres occasions d’y participer dans les prochains mois.

Contacts :

Pour s’inscrire ou pour toute information, écrivez un mail à autodefensefeministe.brest@gmail.com

proposer complement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com