BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

[Brest & ailleurs] Organisons la lutte !

|

S’il en était encore besoin, le premier tour des élections présidentielles a montré l’impossibilité de changer le système par le système. On le sait : le rapport de force s’exerce dans la rue, et c’est là que les propositions peuvent fuser, et s’organiser.

Partout en France, rassemblons-nous ce mercredi sur nos grandes places, pour partager un goûter mais surtout pour réfléchir à des actions concrètes de lutte.

L’objectif n’est pas ici de manifester contre le résultat du vote en tant qu’outil démocratique (si tant est que nous vivions réellement en démocratie), mais de profiter du climat électoral pour faire naître un mouvement général de contestation. La cible n’est pas Le Pen ou Macron, mais le système qui rend ces personnages possibles, et les envoie aux portes de l’Élysée.

Mercredi 26 avril à 18h00, on se rend en groupe là où c’est pertinent. Si on est dans un petit village, on peut aussi se réunir entre amis, dans un bar, un jardin, une cheminée.
À Brest, la place de la Liberté semble toute indiquée.

Restons prudent-e-s et rappelons-nous qu’on a pas tant que ça le droit de se réunir en public, surtout en ce moment. Prenez de quoi écrire, et des choses à grignoter, à partager.

Un autre rendez-vous a également lieu place Guérin, à partir de 16h30, ce même mercredi 26 avril

Nos objectifs :

• Déterminer qui peut faire quoi en fonction des compétences de chacun-e : imprimer, inventer des slogans, faire marcher son réseau, aller chercher des infos, monter des dossiers, faire la bouffe, trouver des couvertures...

• Réfléchir à la question : comment contaminer, rassembler, « organiser la contagion ». Si on réfléchis bien, tout est déjà en place : amaps, jardins partagés, collectifs, associations, réseaux, open-bidouilles, il n’y a plus qu’à se faire entendre.

• Dresser une liste de ce qu’on refuse désormais.

• Fixer des exigences pour bientôt les exiger (par exemple : réquisitions des locaux des villes mourantes pour y installer qui peut faire vivre la cité comme les associations, artisans, artistes, partages de savoirs, jardinage, etc…)

• Proposer des actions concrètes : boycott, groupements devant les édifices publics, repas partagés... à inventer. Tout est bon, même minuscule, tant que ça foisonne.

• On a besoin de journalistes sérieux, de vidéastes, d’animateu-rice-rs radios, d’écrivain-e-s pour monter : une chaîne d’info, une radio de vrais infos, un réel journal.
Et pour communiquer, transmettre, et dans un second temps donner accès à tous aux nouvelles du monde, débarrassé de l’écran mis en place par les grands groupes. Bref de l’alternatif.

Rendez-vous mercredi 26 avril à 18h00 pour organiser la résistance ensemble.

Un autre rendez-vous a également lieu place Guérin, à partir de 16h30, ce même mercredi 26 avril


Contact :
Mail (pour toute question, remarque, suggestion) : en-rouge-et-noir[at]ntymail.com

proposer complement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • date forum, par El chanclos

    Pourquoi persister à vouloir se rencontrer sur la place de la liberté qui est extrême hostile à un tel rassemblement (froide ou on a pas du tout envie d’y trainer, vaste donnant à tout rassemblement pas conséquent un aspect ridicule, lieu de passage de gens qui viennent faire leur shopping, au pied de la mairie lieu de symbôle du « système démocratique »...).

    Nuit Debout n’a pas appris de ses erreurs ?

    Et puis bon, les AG c’est intéressant parce que c’est un endroit ou on peut parler de fond et entendre des choses qu’on entend nulle part ailleurs, pourquoi d’embler commencer par des questions super concrètes et orientée type « quelle action faire » ou « dresser une liste de ce qu’on refuse » ?

    Encore une fois, à contre courant de ce qu’il faut faire, en plein mouvement social les Nuit Deboutistes voulaient nous faire discuter d’AMAP et de démocratie, alors que l’enjeu du moment était de créer un mouvement capable de lutter contre la loi travail et son monde.

    Et là alors qu’il n’y a pas d’urgence (à moins que vous ne comptiez sérieusement perturber l’élection présidentielle ? Auquel cas vous avez quand même 6 mois de retard pour vous organiser) il faudrait tout d’un coup s’activer dans l’urgence ...

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com