L’objectif n’est pas ici de manifester contre le résultat du vote en tant qu’outil démocratique (si tant est que nous vivions réellement en démocratie), mais de profiter du climat électoral pour faire naître un mouvement général de contestation. La cible n’est pas Le Pen ou Macron, mais le système qui rend ces personnages possibles, et les envoie aux portes de l’Élysée.
Mercredi 26 avril à 18h00, on se rend en groupe là où c’est pertinent. Si on est dans un petit village, on peut aussi se réunir entre amis, dans un bar, un jardin, une cheminée.
À Brest, la place de la Liberté semble toute indiquée.
Restons prudent-e-s et rappelons-nous qu’on a pas tant que ça le droit de se réunir en public, surtout en ce moment. Prenez de quoi écrire, et des choses à grignoter, à partager.
Un autre rendez-vous a également lieu place Guérin, à partir de 16h30, ce même mercredi 26 avril
Nos objectifs :
• Déterminer qui peut faire quoi en fonction des compétences de chacun-e : imprimer, inventer des slogans, faire marcher son réseau, aller chercher des infos, monter des dossiers, faire la bouffe, trouver des couvertures...
• Réfléchir à la question : comment contaminer, rassembler, « organiser la contagion ». Si on réfléchis bien, tout est déjà en place : amaps, jardins partagés, collectifs, associations, réseaux, open-bidouilles, il n’y a plus qu’à se faire entendre.
• Dresser une liste de ce qu’on refuse désormais.
• Fixer des exigences pour bientôt les exiger (par exemple : réquisitions des locaux des villes mourantes pour y installer qui peut faire vivre la cité comme les associations, artisans, artistes, partages de savoirs, jardinage, etc…)
• Proposer des actions concrètes : boycott, groupements devant les édifices publics, repas partagés... à inventer. Tout est bon, même minuscule, tant que ça foisonne.
• On a besoin de journalistes sérieux, de vidéastes, d’animateu-rice-rs radios, d’écrivain-e-s pour monter : une chaîne d’info, une radio de vrais infos, un réel journal.
Et pour communiquer, transmettre, et dans un second temps donner accès à tous aux nouvelles du monde, débarrassé de l’écran mis en place par les grands groupes. Bref de l’alternatif.
Rendez-vous mercredi 26 avril à 18h00 pour organiser la résistance ensemble.
Un autre rendez-vous a également lieu place Guérin, à partir de 16h30, ce même mercredi 26 avril
Contact :
Mail (pour toute question, remarque, suggestion) : en-rouge-et-noir[at]ntymail.com
complements article
proposer complement