Il ne parle pas l’arabe et n’a pas de soutien sur place, à part celui des différents collectifs qui sont aujourd’hui à bout. Ces derniers ont pu trouver des solutions d’hébergement et d’accompagnement jusqu’ici, mais aujourd’hui cette personne se retrouve à la rue. Il fait face à de lourds problèmes de santé qui nécessitent une prise en charge tant dans les soins que dans l’accompagnement social, affectif et économique.
B. doit pouvoir rentrer en France, sa vie est ici. Nous appelons toutes les associations, collectifs, individu.e.s motivé.e.s à diffuser ce communiqué dans leurs réseaux, ainsi qu’à organiser des actions de soutien et de visibilisation pour faire pression sur les autorités dans le but d’obtenir l’abrogation de l’arrêté d’expulsion, l’obtention d’un visa et de sa régularisation en France.
À la demande de B., nous insistons sur la nécessité de garder son anonymat et le respect de sa vie privée. Des articles ont été publiés dans des médias français qui n’ont pas respecté son souhait. Nous vous demandons donc de garder cela en tête en toutes circonstances.
Des soutiens de B.
Contact : soutien.b chez riseup.net
complements article
proposer complement