BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

[Landivisiau] Centrale au gaz : pétition adressée à Macron

|

Monsieur le Président de la République,

Vous vous êtes engagé clairement pour une sortie des énergies fossiles et une vraie transformation de notre modèle de production énergétique. Ainsi vous avez déclaré récemment la fermeture de toutes les centrales au charbon d’ici la fin de l’année 2021 et « l’absence de toute construction de nouvelles centrales thermiques ».
Or vous n’êtes pas sans savoir qu’un projet de centrale à cycle combiné gaz est toujours d’actualité à Landivisiau (Finistère) !

Nous avons mis en ligne sur Change.org.(https://www.change.org/StopCentraleLandivisiau) avec d’autres associations et collectifs (le Collectif GASPARE, l’association Force 5, la Confédération Logement Cadre de Vie Finistère, le Groupement des Agriculteurs Biologiques du Finistère, le syndicat des SIMPLES, l’association AE2D, l’association Sizun, Locmélar, Saint Sauveur Disent Non à la Centrale et l’association Commana Dit Non à la Centrale) une pétition pour demander à M. Macron d’abandonner le projet de construction de la centrale thermique au gaz naturel de 450 MW à Landivisiau (Finistère).

Il est encore temps !

Ce Grand Projet est Inutile, coûteux, polluant, dangereux... et d’une autre époque.

La pétition a recueilli 45000 signatures, aidez nous à doubler ce chiffre !

Nous vous invitons à la signer et à partager ce lien autour de vous

proposer complement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Brest.mediaslibres.org ?

Brest.mediaslibres.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact brest chez mediaslibres.org