Marée humaine devant le tribunal de Paris. Justice pour Adama et toutes les victimes des violences policières et racistes
Alors que les grands médias français s’émeuvent sur le sort de George Floyd et le racisme de la police aux USA, pas un ne fait le rapport avec la situation française et le racisme structurel de plus en plus assumé par une bonne part des policiers français couvert par l’IGPN et la Justice. L’histoire tragique d’Adama Traore en est un triste exemple. En France les autorités sont dans le déni. Au lendemain d’une nouvelle expertise, controversée, qui conclut à la non responsabilité des gendarmes dans la mort d’Adama (sic), un rassemblement est appelé devant le TGI de Paris dans le 17e.
Malgré l’interdiction de la Préfecture de Police, le rassemblement devant le TGI pour la vérité sur la mort d’Adama Traore est maintenu.
Déjà du monde sur place.
Dans cet article vous trouverez un suivi de ce rassemblement qui s’annonce massif.
Rassemblement historique, 20 000 personnes d’après la police, mais plus probablement entre 30 000 et 60 000 (d’après les vidéos d’ensemble), contre les crimes policiers et leur impunité, le racisme d’État qui frappe tant aux États Unis qu’ici, pour la vérité sur le meurtre d’Adama Traoré et de tant d’autres. Devant le tribunal se sont rassemblé-es beaucoup de jeunes, de femmes, de personnes subissant le racisme et la violence d’État au quotidien... Bravo à tou-tes !
Et tenez-vous prêt-es car c’est pas fini ! Prochain rendez-vous appelé par le Collectif Vies Volées : samedi 6 juin https://twitter.com/ViesVolees/status/1267788161159225346
complements article
proposer complement